G&X-AM-TEAM Index du Forum

G&X-AM-TEAM
Bonjour et bienvenue, sur le Forum de G&X AM Team . Ce forum regroupera les discutions de l'alliance éponyme présente sur le jeux Airlines-Managers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régles d'acquisitions des avions par l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G&X-AM-TEAM Index du Forum -> g&x am team -> Gestion Flotte Aerienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

êtes vous en accord avec ce règlement
Oui
100%
 100%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Xavier TRUPHEMUS
Directeur Financier
Directeur Financier

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 13:13 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

article 1
les règles suivantes ont été discutéés le 4 juillet 2010
Elles pouront être modifiées suite a des discussions chaque fois que cela semblera necessaire a la bonne marche de l'alliance

Il a été décrété

Article 2
L'alliance achètera des avions dit moyen courrier les mois paires (Février, avril, juin, août, octobre, décembre)

Article 3
L'alliance achètera des avions dit long courrier les mois impaires (Janvier, mars, mai, Juillet, septembre, novembre)

Article 4
Aucun court courrier ne sera acheter par l'alliance. Les membres acheteront ces avions par leur propre compagnie.

Article 5
Afin de rationnaliser la maintenance les membres devront choisir leurs inverstissements dans la gamme suivante.
Long courrier
Airbus A380-842
Airbus A330-242
Airbus A340-642

Moyen courrier
Boeing B737-900 ER
Airbus A320-216 ???
Sukkoï Superjet 100-95

Article 6
Les membres ne sont pas obligés de participer à l'achat du mois

Article 7
L'alliance privilégie dans la mesure du possible les achats massifs

Article 8
L'alliance peut faire crédit au maximum de 50% du montant de l'achat d'un membre au taux de 0% dans la limite des liquidités de l'alliance

Article 9
Pour le moment la configuration de chaque avion est à la charge de chaque compagnie exploitante

Article 10
Chaque avion ne poura être revendu que lorsque ses gains seront deux fois le prix d'achat.

Dernière édition par Xavier TRUPHEMUS le Dim 4 Juil - 21:00 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 13:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solaris1840
Responsable flotte
Responsable flotte

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 18:06 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

Vous avez bien travaillé cet après midi. Razz .

Après reflexion, je vois deux point de désaccord :

- la A320-216 est trop sur les plate bande du superjet ( 2600 contre 2421) pour 180 Pax à 73M$ sans réduc, je préfère deux superjet à 30M$ toujours sans réduc et donc 196 PAX. Je pencherai plutôt soit comme je le disais ce matin pour le 737-700 soit pour l'A 319. Vu que nous nous concentrons que sur 3 avions je pense que nous devrions au moins avoir une gamme qui couvre l'ensemble de nos besoins.
Pour être plus précis, entre un investissement à 80M ( 737-900ER) et à 30M$ ( superjet) nous devrions nous concentre sur un avion à 50-60M$ ce qui nous laisse ( B 737-600 et 700 et A 318-122). N'oublions pas que le 737-900ER couvre nos besoins de gros porteur moyen courrier, le superjet les avions de 100 places pour les vols de 12 heures le pense donc que nous devrions nous accès sur un transatlantique ( 737-700 ou A319)

- Le deuxième point c'est pour moi le crédit alliance, je penses que pour notre bonne marche, les ressources de l'alliance doivent nous aider à investir en aidant aux commande d'avions via le biais des avions locatif celà pour deux raisons :

- Vue que l'alliance fonctionne avec des cotisations, l'argent est définitivement acquit à l'alliance donc les avions locatif appartienne à l'alliance et sont exploiter par les compagnies si elle quitte l'alliance les autre membre peuvent soit reprendre les avions et donc racheter ceux ci mais l'alliance dispose d'un capital volant assurant la perrenité de celle ci.

- Le crédit est une avance sur les investissement en trois mois des choses peuvent ce passer et par exemple une compagnie pourrais quitter sans avoir fini de payer son avions et la décote s'ajoutant la situation pourrait être plus difficile.

Voilà pour mon avis, le débat est ouvert qu'en pensez vous?

Xavier TRUPHEMUS
Directeur Financier
Directeur Financier

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:59 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

ok pour le deuxième point je supprime l'article, nous n'en avions pas parlé avec Tristan

Pour le premier point le B737-600 le B737-700 le A320-216 on la même note de performance chez moi par contre A318-122 est nettement plus mauvais en particulier le prix du siège comme le B737-700. Ces deux avions mettreront beaucoup de temps a être rentable.

le B737-600 a plus la cote chez moi mais il ne fait que 3050 Nm et bouffe enormément de pétrole...
Tristan préfère le A320-216 le plus simple est de poursuivre la conversation

Xavier TRUPHEMUS
Directeur Financier
Directeur Financier

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:03 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

L'article 8 est barré
et le A322 est passé en ??? rouge

solaris1840
Responsable flotte
Responsable flotte

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 08:10 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

J'ai bien noté tes remarques :

Je pense que nous devrions également penser en terme de rayon d'action.

En moyen courier, nous avons un avion pour des vols de 13 h ( superjet), un autre pour les vol de 16h ( 737-900er) il nous manque donc les vol
De 18h et donc je revient sur le 737-700. En petrole a part le 737-8, ils sont tous noté a 5/10. Nous pouvons cumuler un vol de 18h avec un autre de 6h pensons aux prix des billets etc...

Xavier TRUPHEMUS
Directeur Financier
Directeur Financier

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:46 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

Et quel est le sentiment de tristan ?

solaris1840
Responsable flotte
Responsable flotte

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 21:14 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

Je ne sais pas, j'ai repris la route. Il s'exprimera rapidement je pense.

Au fait sur le forum AM, j'ai eu une info sur la maintenance elle prend en compte également les bi moteur et la quadri moteur ( l'A340 est un quadri moteur) A voir.

Vue l'algoryhtme du jeu, c'est peu être pour ça que le 777 peut être intéressant. Je n'ai pas de réponses sur ce cas là, je m'interroge

solaris1840
Responsable flotte
Responsable flotte

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:34 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

pour remplacer le A320-216 en MC que pensez vous du A319-115 LR qui pourrait faire la liaison entre MC et LC (160 pax et 5600nm) c'est une nouveauté au catalogue et complèterai notre offre restrainte  

Xavier TRUPHEMUS
Directeur Financier
Directeur Financier

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 22:53 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

il me plait bien cet avion sur des cibles que j'ai expliqué

solaris1840
Responsable flotte
Responsable flotte

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:10 (2010)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance Répondre en citant

Oui, 'ai vue ça, il n'y a plus que ce que tout le monde soit d'accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018)    Sujet du message: Régles d'acquisitions des avions par l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G&X-AM-TEAM Index du Forum -> g&x am team -> Gestion Flotte Aerienne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation